top of page
Rechercher
  • davidrussier

JEU DE MOTS



Pour écrire un billet parfois les mots me manquent

Mais alors que faire si ce n’est d’aller à la banque

La banque des mots elle n’existe pourtant pas vraiment

Les mots me manquent ou j’ai manqué les mots, je me mens



Ça y est je le sens, je l’ai sur le bout de la langue

Ce mot qui manquait à mon vers qui roule et tangue

Mais une fois le mot dit le maudit mot m’échappe

Et je lance mes filets pour qu’enfin je l’attrape



Je me fais des cheveux blancs devant la page blanche

Les mots « tif » ou « poil » ce n’est pas sur eux qu’on s’épanche

Des mots émotifs viennent parfois au poil me sauver

Pas le genre de mots à mettre pourtant sur un CV



Et quand les mots s’emmêlent dans une ribambelle

De fils trop serrés, les Parques sont dans ma cervelle

A peine l’une tisse que l’autre coupe le vers

Comme si partait en quenouille tout mon univers



Si la pensée s’emmure les mots se claquemurent

Ils ne se livrent plus protégés de leur armure

Si la pensée demeure jamais les mots ne meurent

Et dans mes petites lignes ils trouvent demeure



Derrière les jeux de mots, la belle érudition

Manière de lutter contre la décomposition

Le passage du temps, contre le vague à l’âme

Jouer avec les mots peut briser comme une lame



Word is stronger than sword


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

FÉES CONTEMPORAINES

Tout un étalage de grands pots de crème changer son visage pour dire je t’aime gommer son âge ne plus être à la peine sans ambage l’occupation de nos reines c’est de créer un personnage sans haine u

PARENTS

On veut bien grandir si c’est pour être parents devenir adulte pour avoir des enfants pour les aimer puis pour les laisser s’envoler les cajoler avant de les voir décoller tout passe trop vite, on v

ET PLUIE APRÈS ?

Je préfère la pluie au soleil entêtant j’aime tant le temps gris, j’aime surtout le vent il souffle à l’infini et ses mugissements comme des cris meurtris se taisent en s’étouffant les arbres au tron

Post: Blog2_Post
bottom of page