top of page
Rechercher
  • davidrussier

CHIQUÉ



Tous vos mensonges, vos espoirs si trafiqués

Tous vos discours tellement alambiqués

Rutilants comme des cuivres bien astiqués

Mais tout aussi creux que vos esprits étriqués


Vos décisions et vos lois si sophistiquées

Destinées au fond juste à nous domestiquer

Ça se voit de plus en plus que c’est du chiqué

Que c’est claqué au sol, que c’est bien tout niqué



Le chant de la pluie sur les tuiles de mon toit

Malgré tous vos mots, rien ne me le gâchera

Le chant de toutes les gouttes dans mes chéneaux

Me protège bien plus que tous les arsenaux


La chanson du vent dans les branches des sapins

Couvrent vos discours qui fondent dans le lointain

La mélodie des oiseaux dans mon ciel serein

C’est le meilleur de tous les boucliers d’airain




Assurer votre avenir, celui de vos mioches

Et tout cela en nous retournant les poches

Les sacrifices ce n’est pas pour vos proches

Votre politique vraiment elle est moche


Faire prendre le pain dur pour de la brioche

C’est dire si vous nous prenez pour des cloches

Et si vous arrêtiez un peu ce cinoche

On le sait bien que vous n’êtes que fantoches



Le chant de la pluie sur les tuiles de mon toit

Malgré tous vos mots, rien ne me le gâchera

Le chant de toutes les gouttes dans mes chéneaux

Me protège bien plus que tous les arsenaux


La chanson du vent dans les branches des sapins

Couvrent vos discours qui fondent dans le lointain

La mélodie des oiseaux dans mon ciel serein

C’est le meilleur de tous les boucliers d’airain




Comme du tabac froid que l’on a recraché

Ou l’air vicié d’une respiration hachée

Vos solutions rabâchées, vos mots remâchés

Promesses de sang et de larmes, de vies gâchées


Depuis mon beau jardin où je vis bien caché

Je n’écoute plus, y a longtemps que j’ai lâché

Il en faut vraiment beaucoup plus pour me fâcher

Mais n’approchez pas trop, faut que vous le sachiez



Le chant de la pluie sur les tuiles de mon toit

Malgré tous vos mots, rien ne me le gâchera

Le chant de toutes les gouttes dans mes chéneaux

Me protège bien plus que tous les arsenaux


La chanson du vent dans les branches des sapins

Couvrent vos discours qui fondent dans le lointain

La mélodie des oiseaux dans mon ciel serein

C’est le meilleur de tous les boucliers d’airain




A l’abri de mes haies de cotonéasters

Depuis ma maison j’ai un œil sur la Terre

Je jouis du spectacle de l’été à l’hiver

Le sort des plus « grands » vraiment il m’indiffère


Alors qu’ils s’égosillent ou vocifèrent

Qu’est-ce que tout cela pourrait bien me faire

Mon chat qui s’endort sur son fauteuil en travers

C’est la meilleure compagnie qui peut plaire




Le chant de la pluie sur les tuiles de mon toit

Malgré tous vos mots, rien ne me le gâchera

Le chant de toutes les gouttes dans mes chéneaux

Me protège bien plus que tous les arsenaux


La chanson du vent dans les branches des sapins

Couvrent vos discours qui fondent dans le lointain

La mélodie des oiseaux dans mon ciel serein

C’est le meilleur de tous les boucliers d’airain

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

FÉES CONTEMPORAINES

Tout un étalage de grands pots de crème changer son visage pour dire je t’aime gommer son âge ne plus être à la peine sans ambage l’occupation de nos reines c’est de créer un personnage sans haine u

PARENTS

On veut bien grandir si c’est pour être parents devenir adulte pour avoir des enfants pour les aimer puis pour les laisser s’envoler les cajoler avant de les voir décoller tout passe trop vite, on v

ET PLUIE APRÈS ?

Je préfère la pluie au soleil entêtant j’aime tant le temps gris, j’aime surtout le vent il souffle à l’infini et ses mugissements comme des cris meurtris se taisent en s’étouffant les arbres au tron

Post: Blog2_Post
bottom of page