top of page
Rechercher
  • davidrussier

ADELMO


Comme dit l’homme du blues italien qui a raison

Partout où je pose mon chapeau là est ma maison

Être citoyen du monde, habiter les notes

Qu’elles soient de Louisiane ou Lunisiana qu’importe



Les souvenirs de l’enfance, les grands champs cultivés

Mémoire de l’odeur des greniers à grain ravivée

L’on se protège de l’influence catholique

Par le choix des prénoms qu’on souhaite les plus laïcs


En cultivant aussi des pensées assez lubriques

Et en préférant à l’église la République

On soupire à l’ombre des vignes et des oliviers

Beaucoup trop de gens à la peau blanche dans ce vivier


Ça manque de rythme, de voix qui portent, de Gospel

Alors ces « voci di radici » on les appelle

Guitare Dobro, orgue Hammond, honky-tonky

De l’or, de l’encens, de la bière, tout ça pour qui


Pour un « funky gallo », pour une danse endiablée

Au cœur même des arènes de Vérone comblées

Un chat noir ou un souffle si puissant d’esprit divin

Overdose d’amour que cette voix qui vaut tous les vins


Musiciens italiens, d’Atlanta, de la Havane

Un melting-pot soul pour une musique qui plane

Comme une mer cachée par un rideau d’étoiles

Le grand talent de Zucchero ainsi se dévoile

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

FÉES CONTEMPORAINES

Tout un étalage de grands pots de crème changer son visage pour dire je t’aime gommer son âge ne plus être à la peine sans ambage l’occupation de nos reines c’est de créer un personnage sans haine u

PARENTS

On veut bien grandir si c’est pour être parents devenir adulte pour avoir des enfants pour les aimer puis pour les laisser s’envoler les cajoler avant de les voir décoller tout passe trop vite, on v

ET PLUIE APRÈS ?

Je préfère la pluie au soleil entêtant j’aime tant le temps gris, j’aime surtout le vent il souffle à l’infini et ses mugissements comme des cris meurtris se taisent en s’étouffant les arbres au tron

Post: Blog2_Post
bottom of page